5thDéc

5 décembre 2017


Suite à l’intervention d’Heïdi la semaine dernière, nous avons fait un inventaire des conséquences du changement climatique. Dans un tableau qui présente ces conséquences en 3 colonnes les élèves choisissent un sujet sur lequel ils vont travailler seul ou en groupe.

Les 3 colonnes du tableau :

  • Impact sur les systèmes physiques,
  • Impact sur les écosystèmes,
  • Impact sur les systèmes humains.

Travail demandé aux élèves : Expliquer le phénomène, identifier et présenter une illustration de ce phénomène.


Compte rendu de Julien :

Ce mardi 5 décembre 2017, nous avons fait le briefing habituel, et nous parlons surtout du projet de l’un des parents du groupe qui disait que pour gagner un peu d’argent il y avait un magasin qui faisait du papier cadeau et on pouvait aider.

Après le briefing, nous parlons des conséquences du changement climatique énuméré par Heidi la semaine dernière. Nous pouvons travailler sur plusieurs thèmes : impact sur les systèmes physiques, impact sur les écosystèmes(terrestres,marins…) et impact sur les systèmes humains. En groupe de 2, avec Lambert nous allons travailler sur les menaces/disparitions d’espèces terrestres, les autres groupes travaillent sur plusieurs autres thèmes. Nous faisons des recherches sur internet.

Après la récréation, le PC ne répondit plus suite à un problème technique, nous ne pouvons plus travailler. Heureusement les autres groupes ont leur PC qui fonctionnent, nous ne seront que 1 seul groupe à ne pas pouvoir travailler.

 

Julien IMBERT

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.