30thJan

30 Janvier 2018

Compte rendu de Clémence :

Réunion à 18h ce soir pour les informations sur le voyage .

Journées portes ouvertes ce week-end, il faut 2 ou 3 élèves pour faire découvrir notre ARE Demain c’est nous, qui est très attractive.


Une journaliste qui s’appelle Anne Larrègle est venue dans notre classe pour interview des élèves. Le journal va bientôt publier un article sur notre ARE et normalement il en publiera plusieurs pour suivre la progression de notre projet. Les questions posées sont :

  • Pourquoi avoir choisi cette option ? (motivations, etc…)
  • Quel rôle / quelles actions dans le projet ?
  • Qu’est-ce que ce projet t’apporte ?
  • Cela a-t-il développé des envies, d’autres projets pour la suite de tes études ?
  • Remarques diverses

En ce moment il y a des ours polaires près de Longyearbyen.

Aurora Forecast est une application pour programmer le lieu et la date des aurores boréales. Pratique quand on sera au Svalbard pour essayer d’en voir.

 


Continuation de notre travail sur la fonte des glaces : 

La fonte des glaces est un phénomène liée aux changements climatiques qui sont eux même liés aux activités humaines. On le sait, à la fin de l’été et au début de l’automne la glace Arctique est à son plus bas niveau car durant l’été jusqu’en septembre la glace fond avant de se re constituer de nouveau. Cependant depuis quelques années on remarque que la glace fond de plus en plus l’été et a de plus en plus de mal à se reconstituer. Les scientifiques s’inquiètes car 2016 a battu le record de 2012 du plus bas.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.