8thAvr

9au11 avril

Expé du 9 au 11 avril

Nous partons demain matin à 10h pour notre expé. Jusqu’à aujourd’hui 17h rien n’était certain puisque tout est soumis à la météo. Nous avons de la chance elle est clémente, les températures ne seront pas trop basses, juste un peu de vent qui peut nous géner. Nous allons d’abord remonter le glacier Longyearbreen ( brenn veut dire glacier ) puis passer un col pour déboucher sur le glacier de Bogerbreen où nous allons établir le camp. Tout au long de la progression et au camp nous avons des missions de mesures météo qui nous ont été confiées par Siiri, rencontrée aujourd’hui, et puis quelques expériences mises au point avec Heidi notamment sur l’effet Albedo.

Ce soir nous avons vérifié les équipements de chacun, les élèves sont prêts, matériellement au moins, pour ce qui est du mental, c’est un mélange d’envie très forte et un peu d’angoisse devant l’inconnu total.

La vie à -15° demande une organisation très particuliére.

Je sais déjà que quel que soit le déroulement, cette aventure sera extraordinaire, je ne suis pas certain que les élèves en soient conscients.

Dés notre retour, jeudi soir, nous essaierons de donner  des nouvelles.

A bientôt

FB

Bear's Brother

7 thoughts on “9au11 avril”

  1. Fantastisk, kos dere og vær forsiktig!

  2. Quelle chance vous avez de partir ! Bonne expédition ! Ici, la nostalgie remonte pour beaucoup d’entre nous, profitez-en bien !

    • Merci Oscar! Tu sais que tu es un peu avec nous… On parle de toi avec F Bernard et Heidi! Tu as laissé des traces ici….A bientôt

  3. Profitez bien cette merveilleuse aventure!
    Vous avez une chance inouïe.

  4. T’es le meilleur, je suis fière de toi!!

  5. Hello à tous, (et à Léo en particulier),

    Merci pour ce super blog qui nous permet de suivre vos aventures au jour le jour. Grace aux infos, aux photos et aux menus, on se sent tout près de vous! Avec peut-être le froid en moins -*) Nous avons hâtes d’avoir des nouvelles de l’expédition (en détail) à votre retour au camp!!!

    Vous avez beaucoup de chance de participer à ces travaux de recherches, dont la portée est bien plus large que l’endroit où vous vous trouvez. Ici, à San Diego en Californie, les discussions sur les changements climatiques et environnementaux et leur impact sur les animaux sont omniprésentes. Par exemple, les périodes de migration des Gray Whales sont plus brèves cette année. Les scientifiques pensent que cela est dû au réchauffement des océans, et donc les baleines doivent remonter de plus en plus au Nord (Bering Sea and Chukchi Sea) pour se nourrir, ce qui leur demande plus de trajet pour venir se reproduire dans les eaux de la Baja California du Mexique. Certaines mères ont donc eu besoin d’avoir leur baleineaux en chemin….

    Merci de penser à un meilleur futur pour notre planète!!
    Amusez-vous bien!

    Roxane, Enrico, Carlotta, Ornella & Ulyssia

  6. Super expe ! Inoubliable voyage.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.