11thAvr

11 avril

Retour vers Longyearbyen

Temperature relevée par Antoine à l’arrivée :

19h45 :  – 3,8°C

Minima :  – 3,9°C

Maxima :   – 1,2°C

Après une montée très raide et dans le vent, nous avons visité une grotte de glace. C’était une grande première pour moi. La grotte était magnifique, on pouvait voir les petites bulles d’air, la roche pris dans la glace et le moindre petit détail. Ce que je trouve le plus beau est la glace superimposée, la glace qui est venu se former sur la glace déjà présente.

Nous avons monté efficacement les tentes jaune et rouge ultra discrètes au milieu de ce blanc. Il a fallu creuser un trou à l’entré, pour nous préserver du froid, Audrey, Eline et moi, plus que motivées, avons creusés une petite tranchée, que nous avons trouvé très pratique.

Au milieu d’une nuit assez mouvementée, nous avons dû sortir de nos duvets, remettre nos vêtements mouillés, pour contempler la montagne de nuit et profiter du silence total, parfois troublé. Il était 3heure du matin, quand, une chute inattendue de la brave Chloé, à peine éveillée, sortant de sa tente embrumée, voulant nous rejoindre sans apercevoir la petite marche menant au coin cuisine où Audrey et moi nous étions allongées (sur le plan de travail), déclenchant un fou rire.

La matinée, a été plutôt intense. Nous avons entrepris la construction d’un igloo, je l’ai passée à couper des blocs de glace avec Eline et à déblayer le « chantier » avec Sacha. Et pour continuer mon sport, on a dû creuser un trou d’1m70, pour effectuer des relevés météo, et étudier la neige.

Suite à ces efforts, il a fallu que je me change car j’étais trempée de la tête au pied. J’ai donc fini l’expé dans une énorme combinaison de moto neige.

Cette expédition, nous a permis de nous dépasser, face aux conditions naturelles parfois rudes et aux activités inhabituelles et même inattendus.

Je suis rentrée claquée, et rouge comme une tomate, mais très fière de l’avoir fait. D’avoir vécu cette expérience exceptionnelle et inoubliable. Chacun des petits détails restera gravée dans ma mémoire pour toujours. C’était magnifique, magique et je n’ai même pas les mots en faite !

Claire

 

 

Claire

4 thoughts on “11 avril”

  1. bravo Claire
    très bien écrit et belles photos !
    sophie et chloé

  2. Trois journées de grand froid, mais plein de souvenirs qui réchaufferont longtemps vos cœurs !

  3. Merci Charhzade. L’année prochaine, on t’emmène. Bises

  4. super reportage photo, merci !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.