Activités sur le glacier de Longyearbreen
En ce 13 avril, nous sommes partis à 10h, il faut s’avouer que l’on était très peu motivés pour partir en ballade en raquette, dans la voiture, une ambiance molle, nous embarquons donc dans des voitures, « insouciants ».Nous étions quelques un à s’être rendu compte que la voiture sentait le chien, et que celle-ci, était floquée d’un logo green dog, nous pensions simplement à un taxi, pour ma part j’avais un faible espoir que nous allions faire du chien de traineaux, nous sommes d’ailleurs passés devant leur niches, malheureusement sans s’arrêter, déçue , je me suis mis en tête que c’était mort. Puis on repasse devant d’autre niche, re-espoir , et puis Eline me dit que se sont de niches abandonnées, plus nous continuons, plus l’espoir s’en va. Ensuite, au loin , nous apercevons de grand poteaux avec des drapeaux et des grillages , re des niches, nous ralentissons et passons devant sans s’arrêter, enfin , la voiture ralenti et le guides nous dit « so, are you ready, to do dog sleding ? » , la plupart d’entre nous n’avions pas compris, 2 secondes de blanc puis nous sautions de joie , nous sortons de la voiture et allons voire les autres pour leur annoncer la merveilleuse nouvelles. Cela fait nous enfilons de grosse tenues chaudes, et allons dire bonjours au chiens , d’ailleurs c’est plutôt eux qui nous ont dit bonjours en nous sautant dessus et en nous léchant, après de courtes explications, nous répartissons en groupe puis attachons les chiens au traineaux et c’est partiiiiiii.
C’était magique, fantastique, mémorable.
Je n’ai pas les mots pour décrire.
Nous sommes ensuite allés dans une grotte de glace magnifique, puis nous avons mangé pour une énième fois des pates lyophilisés puis nous sommes repartis avec les chiens qui étaient très motivés mais un peu fatigués, heureusement pour eux le retour était majoritairement fait de descente.
A l’arrivée, nous avons détaché les chiens en leurs faisant des papouilles, puis nous avons aidé à rattraper les puppies. Après les au revoir déchirant, nous sommes allés prendre des photos pour les sponsors.
Audrey et Mathilde
Chers aventuriers, c’est avec un grand plaisir, partagé avec notre entourage, que nous avons suivi votre blog. C’est vraiment une expérience unique et un bon moyen de faire passer le message du réchauffement climatique et de la fragilité des équilibres naturels. On se sent tout petit en contemplant les paysages et on devine l’impact de ces scènes lorsqu’on les vit réellement. La « musher expérience » a été très appréciée si l’on en croit les sourires captés par le photographe. Les grottes de glaces semblent irréelles… Nous attendons votre retour avec impatience et sommes certains que vous en garderez un souvenir inoubliable.
Les chiens de traîneau sont super mignons 🐕🐺et l’intérieur de la grotte et très beau.👱🏻♀️👩🏻🦰
Chers tous,
Comme l’an dernier, alors que votre séjour va bientôt s’achever, j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt votre aventure…
Merci à vous tous pour vos très belles photos et vos commentaires (il y a de la graine de journaliste derrière tout cela!) qui m’ont permis de m’évader bien loin de FND à quelques jours des vacances…
Je suis admirative de tout ce que vous avez fait dans ce milieu si peu hospitalier et je suis certaine qu’il laissera des traces indélébiles…. Bravo!
Décidément, cette contrée lointaine n’est pas pour moi…Je préfère les chemins balisés de St Jacques de Compostelle (clin d’oeil à Chloé et Léo!), ou la chaleur des tropiques (clin d’oeil à François!).
Mais, grâce à vous, nous découvrons la beauté et la fragilité de notre planète, mais aussi la capacité de l’homme à s’adapter et à s’émerveiller: c’est formidable!
Bravo et merci à François et à Claire -Hélène!
Bonne fin de voyage et bon repos ensuite.
Je vous embrasse tous, et particulièrement mes anciennes élèves dont je suis très fière.
Véronique