Contenu



1- Pourquoi dit-on que le climat change ? :

Faire exprimer aux élèves leurs idées sur le climat.

Repérer la grande variété de climats sur la Terre.

Distinguer climat et météo.

Le changement climatique, comment en prenons nous conscience ?

2- Quelles sont les conséquences du changement climatique ? :

Constater l’augmentation de températures (comparaison avec les mesures de notre station météo)

Fonte des glaces terrestres et fonte de la banquise ont-elles les mêmes conséquences ?

Quelles sont les modifications des océans ?

Comment apparaissent ces événement météorologiques extrêmes ?

Conséquences sanitaires, sociales et écologiques de tous ces changements ?

3 – Quelles sont les origines du changement climatique ? :

Comprendre l’effet de serre.

Distinguer effet de serre naturel et d’origine humaine.

Le CO2 : Qui est-il ? Comment agit-il ?

Comprendre l’influence des activités humaines sur le changement climatique.

(calculer une empreinte, un bilan carbone)

4 – Et demain ? Que faire ?:

Approcher la notion de développement durable.

Réfléchir à son attitude de consommateur.

Et si la réponse était dans l’adaptation ?

Comment élargir cette sensibilisation ?

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.