L'équipe
Les élèves
Eline
Mathilde
Anissa
Antoine
Sacha
Claire
Chloé
Thibault
Léo
Gabriel
Audrey
Session 2019
Anaïs
Le projet a allumé mon intérêt. Maintenant, j’ai l’impression d’en savoir plus.
Argan
Je suis dans l’ARE « Demain c’est Nous » car je m’intéresse à la partie scientifique du changement climatique et ses conséquences dans le monde.
Aymeric
J’ai toujours été attiré par le milieu naturel (scout). J’ai eu envie d’apprendre plus, de découvrir ce qui se passe autour de nous et de partager tout ça.
Clémence
On se sent plus concernées. On a même emballé des cadeaux à Noël pour contribuer au financement du projet.
Coline
Ce projet a un intérêt parce qu’on n’en parle pas assez à l’école. Le fait d’en parler et de le concrétiser avec un voyage, ce n’est pas commun.
Elise
On a envie d’influencer les actions des autres en en parlant.
Julien
Le thème était fait pour moi, je suis un amoureux de la Nature. Il y a des gestes [écologiques] au quotidien qui peuvent sauver des vies.
Juliette
On se sent plus concernées. On a même emballé des cadeaux à Noël pour contribuer au financement du projet.
Julien
J’ai toujours été assez écolo. Je me suis enrichi car il y avait des causes que je ne connaissais pas bien comme les activités autour des matières dangereuses.
Justine
C’est un sujet d’actualité et on se sent plus concernés.
Lambert
Mon intérêt est né par la présentation de l’option. J’ai eu envie de m’investir pour savoir plus de choses. Je fais de la veille d’informations.
Maéva
Nos actions font des conséquences sur la nature. C’est important, intéressant de faire une option pour connaître le pourquoi du comment.
Maïa
C’est une cause à laquelle tout le monde ne fait pas forcément attention. J’aime la défendre car c’est notre futur, notre planète.
Marie
Je suis plus attentive au changement climatique et j’ai l’impression d’agir. J’en parle autour de moi, j’explique, je sensibilise.
Martin
J’ai choisi l’option pour en apprendre plus et le voyage permet de voir directement là-bas l’impact du réchauffement climatique sur l’environnement.
Matthias
Je fais beaucoup de sports en lien avec la nature. Quand on surfe, on fait le constat de la pollution.
Oscar
Je ne suis pas adulte, mais si j’ai des enfants, j’aimerais que le monde soit bien. J’aimerai faire les bons choix plus tard.
Pierre
Au début je découvrais le sujet puis je me suis intéressé de plus en plus à ce que faisaient les États par rapport au changement climatique.
Siméon
Maintenant on se pose des questions. Combien de degrés fera-t-il de plus quand on aura 50 ans ? Le côté humain du projet m’intéresse aussi.
Yanis
Je suis plus attentif en écoutant la radio ou en faisant des courses : sur la provenance des produits par exemple. Cela a développé mon sens critique.
Les chercheurs
Heïdi Sevestre
Eric Brossier
Siiri Wickstöm
Doctorante en Géophysique
Responsable Météorologie
à l’UNIS